Plan de prévoyance funéraire

Assurances obsèques

Afin de s’assurer de pouvoir financer ses funérailles, il est possible de faire appel à une compagnie d'assurances afin de souscrire à une assurance obsèques. Cette compagnie est soumise à la législation en vigueur, sous la surveillance de la FSMA (anciennement CBFA).

La plupart du temps, l'assuré fixe le montant qu’il souhaiterait obtenir le jour de son décès et dès lors, un capital est défini avec le conseiller. Pour atteindre ce montant, il verse une prime (unique ou périodique) pendant un délai fixé.

Pour calculer le montant de cette prime, cliquez ici.

Toutefois, lorsque vous comparez les différentes offres disponibles sur le marché, veillez à être bien attentif à tous les détails du contrat, car si le montant de la prime semble intéressant à première vue, les variations de prix existent et peuvent s’expliquer par les différentes modalités de votre couverture. Parmi les éléments à vérifier, il y a le taux d’accroissement et de capitalisation, les questionnaires médicaux à compléter, les modalités de versement et d’annulation du contrat, ...